On parle de L'Opération Lecteur Masqué sur France Bleu

Merci Richard Gauthier.



France Bleu Haute-Normandie, j'y présente J'irai brûler tes larmes le 4 février 2020:


Découvrez un bel article dans l'éveil de Pont-Audemer, janvier 2020, cliquez ici :


On parle des romans d'Yvan Michotte dans les médias...

TV76 Pointe de Caux est venu m'interviewer en dédicace à Super U St Romain de Colbosc, merci à sa chaleureuse équipe !! A découvrir :


Un article dans le courrier de l'Eure à découvrir sur les auteurs indépendants, avec Yvan Michotte en gros plan





42 rue des mômes dans le Paris Normandie



Paris Normandie, 21 novembre 2017



Paris Normandie, 15 novembre 2017



Yvan Michotte sur France Bleu


Sortie de Louise des ombres dans le PN


L’auteur rouennais Yvan Michotte vient de créer sa maison d’édition

 

Publié 03/08/2016 á 21H48

 

Littérature. L’auteur rouennais Yvan Michotte vient de créer sa maison d’édition, Le cargo imaginaire, qui publie son dernier roman.

 


 

Yvan Michotte veut embarquer les lecteurs dans son Cargo imaginaire

 

Double actualité, cette année, pour l’auteur rouennais de polars régionaux Yvan Michotte. Après Rouge Turner (2012), GI’s Tombeau (2013) et On tue d’avantage par temps de neige (2015) aux éditions Cogito, le professeur de français a « envie de voler de ses propres ailes » et se lance dans l’édition.

 

« J’ai soif de liberté pour moi-même, mais aussi envie de collaborer avec d’autres romanciers », indique celui qui vient de créer sa maison d’édition Le cargo imaginaire. Yvan Michotte veut « embarquer avec des auteurs dans le monde de l’imaginaire pour le plus grand plaisir des lecteurs ».

 

Une enquête homérique

 

La maison d’édition proposera uniquement des fictions dans deux collections : Enquêtes normandes, pour des ouvrages policiers locaux, et Fantastic large pour « la fantasy ou le steampunk ».

 

C’est son prochain roman Louise des ombres, sortie prévue fin septembre, qui inaugurera sa nouvelle aventure. Ses lecteurs retrouveront le détective privé Joshua Pastorius, cette fois-ci accompagné par la journaliste havraise Agathe Talemare pour une enquête homérique débutant dans les profondeurs de l’estuaire de la Seine.

 

« Mes romans me permettent de parler d’aujourd’hui, de découvrir et de me balader en Normandie. Je prends toujours un élément réel et je l’inclus dans une fiction », dévoile le romancier. Amateur de salons et de dédicaces, Yvan Michotte va à la rencontre de ses lecteurs. Il sera présent fin septembre au 4e salon du marché de Sotteville-lès-Rouen et au salon Sang pour sang polar de Franqueville-Saint-Pierre à la mi-novembre.

 

Contact : www.lecargoimaginaire.fr.