Et un article dans Ouest France, Pays d'Auge, août 2024 !
Article dans l'Impartial. 18 11 23.
Le Courrier Cauchois annonce ma dédicace à la maison de la presse d'Yvetot le samedi 16 avril.... Merci le courrier !!
9 mars 2022. Un article signé Thomas Guilbert, du Courrier de l'Eure, sur le cargo imaginaire et la mairie d'Epegard. Des livres pour les enfants, une belle opération, cliquez sur le bouton :
Voici un entretien réalisé durant l'été 2021 avec Jean-Noël Levavasseur, pour Radio Evasion, une radio basée à Rennes. Vous pouvez
découvrir mon travail, mes inspirations, mes idées, un peu de moi quoi.... Cliquez donc sur le bouton :
Yvan Michotte, auteur de polars, est de retour cet été dans les journaux du groupe Publihebdos de l'Eure. Si vous nous lisez, vous saurez donc d'ici fin août qui a tué Louison...
Découvrez un article sur Alcanes. Livre 1 : Edna, dans l'Eveil de Pont-Audemer. 16/03/21.
Cliquez ici :
Le Courrier Cauchois.
Livre. Les dédicaces de la Maison de la presse se poursuivent.
Cliquez ici pour l'article:
On parle de L'Opération Lecteur Masqué sur France Bleu
Merci Richard Gauthier.
L'auteur Yvan Michotte a sorti son dernier ouvrage il y a quelques semaines, à cette occasion il est venu présenter son livre à la FNAC.
On parle des romans d'Yvan Michotte dans les médias...
TV76 Pointe de Caux est venu m'interviewer en dédicace à Super U St Romain de Colbosc, merci à sa chaleureuse équipe !! A découvrir :
L’auteur rouennais Yvan Michotte vient de créer sa maison d’édition
Publié 03/08/2016 á 21H48
Littérature. L’auteur rouennais Yvan Michotte vient de créer sa maison d’édition, Le cargo imaginaire, qui publie son dernier roman.
Yvan Michotte veut embarquer les lecteurs dans son Cargo imaginaire
Double actualité, cette année, pour l’auteur rouennais de polars régionaux Yvan Michotte. Après Rouge Turner (2012), GI’s Tombeau (2013) et On tue d’avantage par temps de neige (2015) aux éditions Cogito, le professeur de français a « envie de voler de ses propres ailes » et se lance dans l’édition.
« J’ai soif de liberté pour moi-même, mais aussi envie de collaborer avec d’autres romanciers », indique celui qui vient de créer sa maison d’édition Le cargo imaginaire. Yvan Michotte veut « embarquer avec des auteurs dans le monde de l’imaginaire pour le plus grand plaisir des lecteurs ».
Une enquête homérique
La maison d’édition proposera uniquement des fictions dans deux collections : Enquêtes normandes, pour des ouvrages policiers locaux, et Fantastic large pour « la fantasy ou le steampunk ».
C’est son prochain roman Louise des ombres, sortie prévue fin septembre, qui inaugurera sa nouvelle aventure. Ses lecteurs retrouveront le détective privé Joshua Pastorius, cette fois-ci accompagné par la journaliste havraise Agathe Talemare pour une enquête homérique débutant dans les profondeurs de l’estuaire de la Seine.
« Mes romans me permettent de parler d’aujourd’hui, de découvrir et de me balader en Normandie. Je prends toujours un élément réel et je l’inclus dans une fiction », dévoile le romancier. Amateur de salons et de dédicaces, Yvan Michotte va à la rencontre de ses lecteurs. Il sera présent fin septembre au 4e salon du marché de Sotteville-lès-Rouen et au salon Sang pour sang polar de Franqueville-Saint-Pierre à la mi-novembre.
Contact : www.lecargoimaginaire.fr.